Mise à jour le 08-09-2017

Pour pouvoir suivre la formation conduisant au Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP), il vous faut réussir les épreuves de sélection et être classé en liste principale.

Les épreuves de sélection sont différentes selon que vous souhaitez suivre la formation en cursus complet ou en cursus partiel (plus d’informations sur la page Informations et téléchargements dossiers)

La période d’inscription est du lundi 6 novembre au lundi 4 décembre 2017 (Cachet de la poste faisant foi). Les dossiers seront téléchargeables pendant cette periode sur la page Informations et téléchargements dossiers.

Le paiement des frais d’inscriptions s’effectue en ligne à partir du 6 novembre sur la page Paiement inscriptions.

Pour la sélection 2017,  363 candidats se sont inscrits en cursus complet, 150 candidats ASSP – SAPAT en cursus partiels et 35 candidats DEAS, DEAMP, MCAD et DEAVS en cursus partiels.

Pour la sélection 2018,  44 places sont ouvertes en cursus complet, 12 places en cursus partiels ASSP – SAPAT et 0* places  en cursus partiel DEAS, DEAMP, MCAD et DEAVS .

Les frais d’inscription à la sélection 2018 s’élèvent à 110 € pour les cursus complets et les cursus partiels.

(*) Les 5 reports de scolarité de 2017 constituent la liste principale 2018. Les candidats DEAS, DEAMP, DEAVS et MCAD à la sélection 2018 concourent pour être classés en liste complémentaire.