Article 1 : les formalités de candidature

Les formalités de candidature sont communes à tous les élèves. L’élève peut payer son inscription en ligne sur ifap42.fr/concours/paiement-inscriptions.

Après l’achat de son inscription, l’élève recevra un mail récapitulatif de son paiement où le numéro de transaction figurera. L’élève devra garder soigneusement ce numéro qu’il devra inscrire dans son dossier d’inscription téléchargeable du 2 au 30 novembre 2016 sur la page « Informations et téléchargements dossiers »

Article 2 : les prix

Les frais de candidature en ligne sont ceux indiqués sur le site de l’école au moment de l’inscription. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises.

Le montant des frais de candidature change selon le cursus de l’étudiant.

L’Institut de Formation d’Auxiliaire en Puériculture (IFAP) s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les étudiants aux prix indiqués sur le site lors de l’acte d’inscription.

Article 3 : les modalités de paiement

Le règlement des frais de candidature s’effectue par carte bancaire (carte bleue, e-cartebleue, maestro, mastercard, visa ou visa electron).

Les paiements seront réalisés par le biais du système sécurisé Systempay qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Article 4 : la rétractation

L’inscrit dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités. Ce délai est de 14 jours à compter de la validation de l’inscription sur le site de l’École.

Article 5 : les modalités d’exercice du droit de rétractation

Lorsqu’un inscrit, ayant confirmé sa candidature sur le site de l’Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture, souhaite annuler sa candidature il devra tenir compte des conditions suivantes :

  1. Toute demande d’annulation et de remboursement des frais de candidature doit parvenir à l’École dans un délai de 14 jours suivant la candidature par écrit :

    • – Mail : inscription-apuer@orange.fr

    • – Courrier (le cachet de la poste faisant foi) :

      IFAP 42

      69-71 rue de Terrenoire

      42100 Saint Etienne

  2. Toute demande d’annulation de candidature qui ne serait pas communiquée par écrit à l’école avant les 14 jours suivant la candidature, ne pourra pas être prise en compte et ne permettra aucun remboursement des frais de candidature.

  3. Le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas lorsque l’école a traité le dossier de candidature et qu’une réponse a été envoyée au candidat y compris avant la fin du délai de 14 jours.

Article 6 : le remboursement

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture (IFAP), est tenu de rembourser le candidat de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.