IFAP 42

Conditions générales de ventes

Article 1 : Les formalités de candidature


Elles sont communes à tous les candidats. Le candidat doit payer son inscription à la sélection en ligne sur ifap42.fr/concours/paiement-inscriptions. Pour valider sa transaction, le candidat reçoit un code de sa banque par SMS (s’assurer, au préalable, d’avoir fourni à la banque un numéro de téléphone portable). Après règlement de son inscription à la sélection, le candidat reçoit un mail récapitulatif de son paiement dans lequel figure son numéro de transaction. Le candidat doit conserver soigneusement ce numéro qu’il devra inscrire dans son dossier d’inscription à la sélection.

Article 2 : Les prix


Ils sont indiqués sur le site internet de l’institut. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises.

L’Institut de Formation d’Auxiliaire en Puériculture (IFAP) s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer aux candidats le prix indiqué sur le site internet lors de l’acte d’inscription.

Article 3 : Le règlement des frais d’inscription à la sélection


Il s’effectue par carte bancaire (carte bleue, e-cartebleue, maestro, mastercard, visa ou visa electron). Les paiements sont réalisés par le biais du système sécurisé Systempay qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Article 4 : La rétractation


Le candidat dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif, ni à payer des pénalités. Ce délai est de 14 jours à compter de la validation du règlement des frais d’inscription à la sélection sur le site internet de l’institut.

Article 5 : Les modalités d’exercice du droit de rétractation


Lorsqu’un candidat ayant confirmé son inscription à la sélection sur le site de l’Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture souhaite annuler sa candidature, il devra tenir compte des conditions suivantes :

Toute demande d’annulation et de remboursement des frais d’inscription à la sélection doit parvenir à l’institut dans un délai de 14 jours suivant la validation du règlement, par écrit :

  • – Mail : inscription-apuer@orange.fr

  • – Courrier (le cachet de la poste faisant foi) :
    IFAP 42
    71 rue de Terrenoire
    42100 Saint Etienne

Toute demande d’annulation des frais d’inscription à la sélection qui ne serait pas communiquée par écrit à l’institut dans les 14 jours suivant la validation du règlement ne pourra pas être prise en compte et ne permettra aucun remboursement des frais engendrés.

Le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas lorsque l’institut a traité le dossier de candidature et qu’une réponse a été envoyée au candidat y compris avant la fin du délai de 14 jours.

Article 6 : Le remboursement


Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’Institut de Formation d’Auxiliaire de Puériculture (IFAP) est tenu de rembourser le candidat de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

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