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LES EMPLACEMENTS DES NOUVEAUX FICHIERS

La liste des mises à jour :

05/11 : Les thèmes de santé publique / Bloc 3/ Module 7

31/10 : Évaluations / Résultats bloc 2, bloc 3 et bloc 5

30/10 : Bloc 5 / Module 10 / Le réseau Elena

27/10 : Bloc 5 / Module 9 / consigne et articles pour le travail du 27 / 10

26/10 : Bloc 5 / module 9 / Cas concert de transmissions en EAJE

26/10 / Bloc 5/ Module 9/ Cas de transmissions en IME

25/10 : Bloc 5/ Module 9/ Cas concrets de transmissions/ Cas de pédiatrie/ Enoncé/ Correction

23 / 10 : Bloc 5 / M10 / Devoir blanc / annexes 2 et 3 

23/10 / Bloc 5/ M10/ TD chir ped

20/10 : Bloc 5/M10/ certification qualité et gestion des risques

20/10 : Bloc 5 / Module 9 / Les transmissions en EAJE

20 / 10 : DEVOIR BLANC M10 / Cas EAJE

19/10 : Bloc 5/ Module 10/ Législation grossesse, maternité, paternité, adoption/ Cours/ quizz/ correction du quizz

17 /10 : Bloc 5 / Module 10 / TD planification / Séquence 5 / cas concret jardin d’enfants

17/10 : Bloc 5/Module 10/ TD planification/ Séquence 4/ TD cas concret pédiatrie/ Correction cas concret pédiatrie/ Tableau vierge

17/10 : Emploi du temps / Semaines 43 et 44

16/10 : Bloc 5/ Module 10/ La responsabilité

16/10 : Bloc 5/ Module 10/ TD planification/ Séquence 3/TD cas concret néonatalogie/ Correction du cas concret et grille vierge

13/10 : Bloc 5/Module 10/TD planification/ Séquence 3/ TD cas concret néonat

13/10 : Bloc 5/Module 10/TD planification/ Séquence 2/ TD cas concret maternité

13/10 : Bloc 5/ Module 10/TD planification/ Séquence 1 : Synthèse  de planification personnelle et de planification en milieu professionnel

13/10 : Bloc 5/ Module 10/ Le champ de compétences de l’AP/ Le métier d’AP dans le référentiel IDE/ Quizz énoncé/ Quizz correction

13/10 : Bloc 5 / Module 10 / Le projet d’établissement en EAJE

12/10 : Bloc 5/ Module 10 / Le travail d’équipe

12/10 : Bloc 5/ Module 10/ Les risques professionnels

10/10 : Bloc 3/ Module 7/ Film De chaque instant/ Trame d’exploitation du film

10/10 : Bloc 5/ Module 10/ Les transmissions ciblées/TD transmissions ciblées/ Cas concret n°1 Mylène/ Enoncé / Correction transmissions écrites/ Correction transmissions orales/Cas concret n°2 Rayan/ Enoncé / Correction transmissions écrites/ Correction transmissions orales/

10/10 : Bloc 5/ Module 10/ Les transmissions ciblées/ Cours les transmissions ciblées  

10/10 : Bloc 5/ Module 9/ Les supports de transmissions/ Les transmissions et leurs supports/ TD critère de qualité de transmissions

10/10 : Emploi du temps / Semaines 41 réajustée et 42

09/10 : Présentation du Bloc 5

04/10 : Bloc 3/Module 7/ Le tutorat

18/09 : Emplois du temps / Semaines 40 et 41

21/07 : Bloc 3 / Module 6 / Les limites éducatives

21/07 : Bloc 3 / Module 6 / La communication gestuelle associée à la parole

21/07 : Bloc 3 / Module 6 / L’acquisition du langage

21/07 : Bloc 3 / Module 6 / Les douces violences

19/7 : Bloc 3 / module 6 / Le don d’organe

17/07 : Bloc 3 / Module 6 / Evaluation de M6/ Méthodologie d’écriture

12/07 : Bloc 3 / Module 6 / Anglais

11/07 : Bloc 3 / Module 6 / La communication

11/07/2023 : Bloc 2 / M4 / Les affections de la peau et des muqueuses.

10/07/23 : Bloc 3 / M6 / Le Toucher

10/07/23 : Bloc 3 / M6 / La relation d’aide

07/07/23 : Bloc 3 / M6 / Les émotions chez l’enfant

7/07 : Bloc 3 / M6 / Evaluation du M6/ Guide + Grille

7/07 : Attention erreur dans TP soin de bouche non médicamenteux ! Nouveau TP remis Bloc 2/ M4/ TP/TP 11

6/07 : Bloc 2 / M4 / Autour de la naissance / IMG mort foetale

6/07 : Bloc 2 / M4 / Enfant en situation de handicap/ La Trisomie 21

5/07 : Bloc 2 / module 4 / enfant en situation de handicap/ Tristan – Solène

4/07 : Bloc2 / module 4 / les pathologies/ situation emblématique GEA

4/07 : 4/07 : Bloc2 / module 4 / le service d’hématologie et d’oncologie

4/07 : Bloc2 / module 4 / introduction à la pédopsychiatrie

3/07 : Attention erreurs dans 2 cours à retélécharger : Bloc 2/ Module 4 : TP/ TP Soins de bouche non médicamenteux/ AFGSU/ Accouchement inopiné

3/07 : Bloc 2 / module 4 / devoir blanc/ devoir blanc énoncé + correction

30/06 : Bloc 2/ M4/ Pathologies, examens et soins/ Les pathologies urinaires

30/06 : Bloc 2/ Module 3/ Paramètres permettant l’appréciation de l’état de santé/ TP/ TP Réfection du lit occupé/ TP toilette au lit

30/06 : Bloc 2/ Module 4/ TP et TD/ TP réalisation soin de bouche non médicamenteux

29/06 : Bloc2 / Module 3 / paramètres vitaux / surveillance cardiorespiratoire

29/06 : Bloc2 / Module 3 / paramètres vitaux / TP 10 prélèvements de selles 

29/06 : Bloc2 / Module 3 / paramètres vitaux / TP 10 prélèvements d’expectorations

29/06 : Bloc2 / Module 3 / paramètres vitaux / TP 10 surveillance pupilles

29/06 : Bloc2 / Module 3 / paramètres vitaux / surveillance de l’ictère

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / TD  suppositoire d’aide à l’élimination

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / TD aide à la prise de médicament sous forme non injectable – suppositoire d’aide à l’élimination

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / TD surveillance d’un enfant porteur d’une sonde vésicale 

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / TD  – Bas à varices 

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / TD  vessie de glace

29/06 : Bloc 2/ Module 4/ TP/TP 12 : Toilette en incubateur ou berceau chauffant/ TP 13 : soins sur entérostomie cicatrisée et non inflammatoire/ TP 13 :  pansement simple non médicamenteux/ TP 17 : Montage et vérification d’une aspiration, aspiration sur trachéotomie cicatrisée et non inflammatoire/ TP 17 : Changement de lunettes à oxygène courbes

29/06 : Bloc 2/ Module 3/ Les paramètres permettant l’appréciation de l’état de santé/ TP 8 : FC, FR, saturation, TA/ TP 9 : Analyse d’urines/ TP 9 : Prélèvements d’urines

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / Nutrition / Les compléments alimentaires chez l’enfant

29/06 : Bloc 2 / Module 4 / TP / Collyre / Renouvellement de collecteurs urinaires et prélèvements

29/06 : Bloc 2 / Module 3 / Paramètres permettant l’appréciation de l’état de santé/TP / Glycémie capillaire par captation

27/06 : Bloc 2 / Module 4/ Chariot d’urgence

27/06 : Bloc 2/Module 4/ AFGSU/ Accouchement inopiné/ SSE : SSE/ Systèmes d’alerte et information aux populations/ Plan ORSAN/ Plan ORSEC/ Plan blanc, plan bleu, plan de renfort/Risque NRBC  et accueil d’un flux de blessés

27/06 : Evaluations / Bloc 2/ résultats du module 5

26/06 : Attention emploi du temps / Semaine 27 réajustée

26/06 : Emploi du temps / Semaines 28 et 29

21/06 : Bloc2 / Module 4 / pathologies, examens et soins / éducation thérapeutique

21/06 : Bloc2 / Module 4 / pathologies, examens et soins / le diabète de l’enfant

21/06 : Bloc 2 / Module 4 / Autour de la naissance / pathologies périnatales courantes

21/06 : Bloc 2 / Module 4 / Autour de la naissance / prématurité et hypotrophie

20/06 : Bloc 2 / Module 4 / Autour de la naissance / notions de néonatalogie

20/06 : Bloc 2/ Module 4/ Situation emblématique : La bronchiolite/Consignes situation emblématique la bronchiolite/ Correction situation emblématique la bronchiolite/ Plaquette prévention bronchiolite

16/06 : Bloc 2 / Module 4 / la mucoviscidose

16/06 : Bloc 2 / Module 4 / maladies  génétiques

16/06 : Bloc 2 / Module 4 / Notions de génétiques

16/06 / Bloc 2 / Module 4 / Génétique – mots croisés

15/06 : Évaluations / Bloc 4 / Résultats évaluation du module 8

15/06 : Évaluations / Bloc 2 / Module 5 / procédure et grille d’évaluation

15/06 : Emploi du temps / semaine 27

15/06 : Bloc 2 / Module 4 / Séparations précoces/ les séparations précoces

15/06 : Bloc 2 / Module 4 / Séparations précoces/ L’annonce du diagnostic

13/06 /Bloc 2 /Module 4/ Pathologies soins et examens / Infections ORL

13/06 / Bloc 2 / Module 4 / l’enfant en situation de handicap / Louna

13/06 : Bloc 2/M4/Nutrition/les complications de l’allaitement maternel

13/06 : Bloc 2/ M4/ Pathologies soins et examens/ les pathologies neurologiques

12/06 : Bloc 2/ M3/Devoir blanc des 5 et 12 juin 2023

6/06 : Bloc 2/ Module 4/ Les affections de l’appareil digestif/ Affections en chirurgie générale et digestive

02/06 : Bloc 2/ M4/ Pathologies, examens et soins/ Les pathologies respiratoires

02/06 : Bloc 2/ M4/ Soins aigus/ le cadre règlementaire

01/06 : Bloc 2 / Module 4 / chirurgie pédiatrique

01/06 : Emploi du temps / Semaine 24 réajustée

31/5 : Bloc 2 / Module 4 / rôle des parents dans les soins

31/5 Bloc 2 / Module 4 / Enfants en situation de handicap/ Angelo – raisonnement clinique

31/05 : Emploi du temps / Semaines 25 et 26 (sous réserve de modifications)

31/5 : Bloc 2 / module 4 / pharmacologie

30/05 : Bloc 2/ Module 3/ L’enfant et la mort

26/05 : Bloc 2/ Liste des TP et TP du module 4

25/05 : emploi du temps / Semaines 23 et 24

10/05 : Emploi du temps / Semaine 22 réajustée

04/05 : Evaluation / Bloc 1/ Résultats réajustés

03/05 : Evaluations / Bloc 1/ Résultats du bloc 1

25/04 : Bloc 1 / Module 1 / Soins palliatifs

24/4 : Bloc 2 / Module 3 / situation emblématique de chirurgie

20/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / appareil génital- auto évaluation : énonce + correction

20/04 : Bloc 2 / Module 3 / TD n°3 Récapitulatif de pédiatrie

20/04 : Emploi du temps/Semaine 22

20/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / appareil circulatoire- auto évaluation : énonce + correction

20/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / appareil digestif – auto évaluation : énonce + correction

19/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / le système nerveux – auto évaluation : énonce + correction

19/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / les organes des sens – auto évaluation : énonce + correction

19/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / appareil urinaire – auto évaluation : énonce + correction

19/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / Les organes des sens

19/04 : Bloc 2 / Module 3 / anat – physio / L’appareil urinaire

19/04 : Bloc2/Module4/Les pathologies/Les pathologies infectieuses

19/04 : Bloc 2/Module 3/Le vocabulaire médical/Vocabulaire médical 3

19/04 : Bloc2/ Module 3/ vocabulaire médical 1

18/04 : Bloc 2 / Module 3 / signes d’alerte de la fonction cutanée et de la fonction neurologique

18/04 : Bloc 2 / Module 3 / signes d’alerte / signes d’alerte de la fonction respiratoire

18/04 : Bloc 2 / Module 3 / signes d’alerte / signes d’alerte de la fonction digestive

18/04 : Bloc 2 / Module 3 / Anat-physio / autoévaluation / appareil respiratoire autoévaluation énoncé & correction

17/04 : Bloc 2/ Module 3 / Vocabulaire médical 1

17/4 : Bloc 2 / Module 3 / Signes d’alerte / Thermorégulation – correction

17/4 : Bloc2 / Module 3 / Anat – physio / Auto évaluation – la cellule, les tissus, les glandes – autoévaluation (énoncé et correction)

17/4 : Bloc 2 / Module 3 / signes d’alerte / Concept de maladie et signes d’alerte

6/04 : Bloc 2/ Module 3/ La douleur/ Hypnoanalgésie

6/4 : Bloc 2 / Module 5 / manutention et connaissances théoriques

6/4 : Bloc 2 / Module 5 / transferts

6/4 : Bloc 2 / Module 5 / réhaussements, réinstallations

6/4 : Bloc 2 / Module 3 / paramètres permettant l’évaluation de l’état de santé / TD exercice (énoncé – trame correction – feuille de surveillance vierge)

6/4 : Bloc2 / Module 3 / paramètres permettant l’évaluation de l’état de santé / comment remplir une feuille de surveillance – partie 2

5/4 : Bloc2 / Module 5 / Ergonomie bébé

4/04 : Bloc 2/ Anat physio/ Le système nerveux

4/04 : Bloc 2 / La douleur chez l’enfant

4/04 : Bloc 2/ paramètres permettant d’apprécier l’état clinique/ TD n°1/ Comment remplir une feuille de surveillance

31/03 : Bloc 2 / Module 5 / l’appareil locomoteur

31/03 : Bloc 2 / Module 5 / complications décubitus et leur prévention

31/03 : Bloc 2 / Module 5 / l’ergonomie

31/03 : Bloc 2 / Module 5 / nouvelle nomenclature

30/03 : Emploi du temps/Semaine 14 réajustée

30/03 : Bloc 2/ Module 3/ Paramètres permettant l’appréciation de l’état de santé/ MESURE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE DES PARAMETRES PERMETTANT L’APPRECIATION DE L’ETAT DE SANTE

30/03 : Bloc 1/ M1/ Les soins de développement

30/3 : Bloc 1 / devoir blanc énoncé + correction + courbes

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/la cellule, les tissus

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/l’appareil respiratoire

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ l’appareil digestif

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ la puberté

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ l’appareil génital féminin

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ l’appareil génital masculin

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ le système circulatoire

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ le système urinaire

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ les organes des sens

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ le système nerveux

30/3 Bloc 2 / M3 / anatomie physiologie/ les glandes

29/03 : Emploi du temps/Semaine 16

29/03 : Bloc 1/M1 / les grands noms de la pédiatrie

29/03 : Bloc 1/ M1/ pikler – loczy

28/03 : Bloc 1/ M1/ Handicap/ Cours Handicap et inclusion Me Garde

24/03 : Bloc 1/M2/ Les situations à risque à l’hôpital

24/03 : Bloc 1/ M2/ Exploitation film Pupilles

23/03 : Bloc 1/ M1/ Le développement psychomoteur/ Les Quiz

23/03 : Bloc 1/ Module 1/ Le sommeil

23/03 : Bloc 1/ Module 1/ Politique de prévention/  Consignes les prestations familiales

22/03 : Bloc1 / M1 / Développement psychoaffectif/ Développement psycho affectif – Cours Mme Korzeniowski : reprend les 3 cours

21/03 : Bloc 1/ M2/ la protection de l’enfance/ les placements/ ma vie de Courgette

15/03 : Emploi du temps/Semaine 14

06/03 : Emploi du temps / Semaines 12 et 13 (provisoire)

24/02 : Bloc 1/ M1/ Le développement psychomoteur / séquence 2

14/02 : Bloc1/M1Bis/ Mener une action éducative

10/02 : Bloc 1/M1/ La parentalité/ le soutien à la parentalité

10/02 : Bloc 1/ M1/ Le développement de l’enfant/ La croissance somatique/ TD la croissance somatique/ Enoncé / Enoncé+ courbes/ Correction/ correction +courbes

10/02 : Bloc 1/ M1/ Le développement psychomoteur de l’enfant/ séquence 1

10/02 : Bloc1/ Module1/La continence

10/02 : Bloc 1/M1/ Politique de santé/ Les vaccinations

10/02 : Stage/ Présentation des lieux de stage

09/02 : Bloc 1/M1BIS/ Psychopédagogie/ séquences 3 et 4

03/02 : Bloc 1 / M1 / Autour de la naissance/ le séjour en maternité

03/02 : Bloc 1/ M1/ Politiques de santé et sociale/ La PMI

03/02 : Bloc 1/ M1/ Développement de l’enfant/ La croissance somatique/ Croissance somatique : normes et interprétation

03/02 : Bloc 1/ Module 1/ Nutrition/ TD calculs de ration/ Enoncé calculs de rations/ Correction TD calcul de rations

03/02 : Bloc 4/M8/ TP Comment servir en stérile ?

03/02 : Bloc 1/ La parentalité/ cours Me Garnier

03/02 : Bloc 4/M8/ Préparation à l’évaluation/ Grille d’évaluation/ Méthodologie d’analyse d’une situation en hygiène

01/02 : Bloc 1/Module 1/ Le développement psychoaffectif séquence 2

28/01 : Bloc 4 / M8 / travail sur l’entretien de l’environnement

28/01 : Bloc 4 / M8 / Quiz bilan hygiène

28/01 : Bloc 4 / M8 / matériels de soins

28/01 Bloc 4 / M8 / AELB

28/01 : Bloc 4 / M8 / entretien de l’environnement

27/01 : Bloc1/ M1/ Raisonnement clinique / Le recueil des données

27/01 : Bloc 1/M1/ TP/ TP bain du nouveau-né et soins annexes : TP bain/ Le change/ Le soin de cordon/ Les soins du visage

27/01 : API : Synthèse pour toutes les révisions API

27/01 : Bloc1 / module 1 / Autour de la naissance / accueil du nouveau né en salle de naissance

27/01 : API / exercices divisions

26/01 : Bloc 1/ Module 1/Raisonnement clinique/ Le raisonnement clinique

25/01 : Bloc 1/Module 1 Bis/Mme CHAZELLE : Séquence 1 et séquence 2

24/01 : Bloc 1/M1/ Le secret professionnel

24/01 : BLOC4 / Module 8 / formations HACCP

23/01 : Emploi du temps / Semaines 6 et 8

23/01 : Bloc 1/ M1/ Nutrition/ Diversification alimentaire/La diversification alimentaire (rôle de l’AP inclus)/ TPG diversiification alimentaire énoncé/ Correction TPG diversification alimentaire

Bloc 4/ M8/ Précautions complémentaires en hygiène/ Service d’oncologie pédiatrique/ Précautions complémentaires en hygiène en oncologie pédiatrique

23/01 : Bloc 4/ M8/ Précautions complémentaires en hygiène/ Service de pédiatrie/ Covid 19/ Hygiène dans les services de médecine générale 

20/01 : Bloc 1/M1/ Nutrition/ La diversification alimentaire/ La diversification alimentaire sans rôle de l’AP

20/01 : Bloc 1/  M1/ Politiques de santé et sociales/ Diaporama santé publique/ Mr Perrin

20/01 : Bloc 1/ Module 1/ La nutrition/ L’équilibre alimentaire

18/01 : Bloc 1 / Module 1 / Autour de la naissance / La grossesse physiologique

18/01 : Bloc 1/Module 1/Le développement psychoaffectif/séquence 1

17/01 : API / Maths / exercices

17/01 / API / maths / cours 

17/01 : API / français / exercices

17/01 : API / français / cours

17/01 : Emploi du temps / Semaines 3, 4 et 5 réajustées

13/01: Bloc1/M1/Les modes d’accueil

13/01 : Bloc1 / M1 / Le statut juridique de l’enfant et de sa famille

13/01 : Bloc 1/M1/ Le raisonnement clinique/ Synthèse TP observation

13/01 : Bloc 1/M1/ Nutrition/ Allaitement artificiel/ TP Préparation et entretien d’un biberon/ TD repérage et familiarisation avec les laits/ TD n°1 et TD n°2

12/01 : Emploi du temps / Semaine 3 réajustée et semaines 4 et 5

11/01 : situation fil rouge hygiène / Bloc 4 / Module 8

11/01 : les EPI / Bloc 4 / Module 8

11/01 : généralités sur l’hygiène / Bloc 4 / Module 8

11/01 : notions immunité – infection / Bloc 4 / module 8 / 

10/01 : le carnet de santé/ Bloc 1/M1/ Politique de santé et sociale

10/01 : le soin / Bloc 1/M1/ Raisonnement clinique

09/01  :  TP réfection du lit / Bloc 1/M1

06/01: L’allaitement artificiel/Bloc 1/M1/Nutrition

07/01: L’allaitement maternel / Bloc 1/M1/ Nutrition

06/01 : Précautions standards en hygiène – hygiène des mains/ Bloc 1/M1

03/01 : Documents administratifs / Projet pédagogique + Règlement intérieur + Calendriers de formation par cursus + Dates fermetures IFAP

22/12 : Emploi du temps/Semaine 2 réajustée et semaine 3

21/12 : Emploi du temps/Semaine 2 (sous réserve de modification)

14/12 : Emploi du temps / Semaine 1

 

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