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Formations en Cursus Partiel

Les personnes titulaires d’un DEAS, DEAMP, DEAVS ou MCAD, d’un Bac Pro ASSP ou SAPAT peuvent accéder à une formation partielle après avoir satisfait à des épreuves de sélection. Les élèves inscrits en terminale Bac Pro ASSP ou SAPAT peuvent se présenter à la sélection pendant leur année de terminale.

  • Diplôme
  • BAC Pro ASP
  • BAC Pro SAPAT
  • DEAS
  • DEAMP
  • DEAVS -MCAD
  • Module à effectuer
  • 1-2-3-5
  • 1-2-3-5-6
  • 1-3
  • 1-2-3-6
  • 1-2-3-6
  • Semaines de cours
  • 13 semaines
  • 14 semaines
  • 9 semaines
  • 12 semaines
  • 13 semaines
  • Semaines de stages
  • 18 semaines (4 ½)
  • BAC Pro SAPAT
  • 12 semaines (3)
  • 18 semaines (4 ½)
  • 18 semaines (4 ½)

Les contenus, les modalités d’assiduité et d’évaluation sont identiques pour les modules et compétences concernées. En revanche les stages diffèrent selon les diplômes d’origine. Le tableau ci-dessous reprend par diplôme les obligations de stages.

Diplôme

BAC Pro ASSP

Stages à effectuer

Au minimum un stage se déroule dans une structure accueillant des enfants de moins de six ans, un stage en structure accueillant des enfants malades et un stage en structure accueillant des enfants en situation de handicap, en service de pédopsychiatrie, en service de maternité ou en structure d’aide sociale à l’enfance.

BAC Pro SAPAT

Au minimum un stage un stage se déroule dans une structure accueillant des enfants de moins de six ans, un stage en structure accueillant des enfants malades et un stage en structure accueillant des enfants en situation de handicap, en service de pédopsychiatrie, en service de maternité ou en structure d’aide sociale à l’enfance

DEAS

Ces stages (12 semaines) se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en établissement ou en service accueillant des enfants malades ou des enfants en situation de handicap ou en service de maternité ou dans un service de pédopsychiatrie ou dans une structure d’aide sociale à l’enfance

DEAMP

Parmi ces 18 semaines de stage, un doit se dérouler en service de maternité, un en structure accueillant des enfants malades, un autre dans une structure accueillant des enfants en situation de handicap ou dans un service de pédopsychiatrie ou dans une structure d’aide sociale à l’enfance et un dans une structure accueillant des enfants de moins de six ans.

DEAVS-MCAD

Parmi ces stages, un doit se dérouler en service de maternité, un en structure accueillant des enfants malades, un autre dans une structure accueillant des enfants en situation de handicap ou dans un service de pédopsychiatrie ou dans une structure d’aide sociale à l’enfance et un dans une structure accueillant des enfants de moins de six ans.

L’obtention du Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) est soumise à la validation des  compétences requises en théorie et en stage.
Tel est le cadre posé par l’arrêté du 16 janvier. Chaque IFAP peut ensuite donner un coloration spécifique lors de la mise en œuvre du programme grâce aux objectifs de stage et en privilégiant au sein de chaque module certains apports.

Formation AP
par apprentissage

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